• °C-ute - キュート -

    Créé en 2005, °C-ute a été formé à partir des membres du Hello ! Project Kids qui n'ont pas été sélectionnés pour faire partie de Berryz Koubou.
    Le groupe était initialement composé de 7 membres, jusqu'à janvier 2006 lorsque Tsunku décida de faire entrer Kanna Arihara des Hello ! Project Eggs au sein du groupe qui sera au nombre de 8 membres. Le groupe débutera sur un label indépendant en mai 2006 avec le single Massara Blue Jeans, seulement offert à l'extérieur lors de concerts du Hello ! Project. En Octobre 2006, Megumi Murakami quitte volontairement le groupe peu de temps après que des photos d'elle en compagnie d'un ami de coeur circulent sur Internet. Elle annoncera son départ durant un concert du Hello ! Project en disant qu'elle souhaite poursuivre ses études.
    Le groupe, maintenant composé de 7 membres, débutera officiellement sur un label majeur (le premier qui ne sera pas disponible qu'aux concerts H ! P) en février 2007 avec le single Sakura Chirari. Grâce à ce single, elles deviendront le plus jeune girl band auquel le premier single débutera dans le top 10 de l'Oricon, un record qui appartenait auparavant aux Morning Musume mais dorénavant battu par les °C-ute. Kanna Arihara quittera le groupe en juillet 2009 (suite à son absence de quelques mois pour malformation du pied) pour retrouver une vie normale. Après Megumi Murakami et Kanna Arihara c'est Erika Umeda qui quitte à son tour les °C-ute en octobre 2009 pour poursuivre sa carrière dans la mode. Elle sera la seule °C-ute, à ce moment là, a avoir une graduation. En ce qui concerne Erika, elle a intégré une agence de mannequinat, il y a peu de temps, à la surprise général de tous les fans de Arihara Kanna, elle fait actuellement son comeback dans le mannequinat, tout comme Erika. Les °C-ute sont dorénavant stable et reste à 5. Jusqu'à ce Jour les °C-ute ne se sont jamais produit ailleurs du Japon. Un Concert pour elles a été annoncé en France "°C-ute Cutie Circuit ~Voyage à Paris~ qui aura lieu à la Cigale le 5 Juillet 2013. Elles sont revenues en France en juillet 2014 avec les Berry Kobo.


  • votre commentaire